top of page

ANALYSE DE SCÉNARIO

ANALYSE DE SCÉNARIO

Le travail de lecture et d’analyse se base sur un rapport de confiance entre celui qui ne doit être ni censeur ni encenseur et celui qui est lu. Le retour sur lecture, dans ce contexte, ne peut être que du « sur mesure » puisqu’il s’adapte au projet lui-même et non pas aux prétendues attentes du lecteur. Ce retour ouvre un dialogue sur le texte reçu, sur le texte comme porteur des images à venir, des sons, de l’ambition et du désir.

Ainsi, ces analyses ne figent pas le texte dans ce qu’il offre mais considère son potentiel. L’idée est d’explorer l’impression qu’offre un texte sur un lecteur avisé et bienveillant qui ne se réfère pas à son goût personnel pour savoir apprécier un texte. La façon de faire adoptée ne renvoie pas à des règles dramaturgiques respectées ou transgressées mais à l’émotion, à la compréhension, aux images qu’offre un projet au stade où il est lu. Nous interrogeons volontiers la question du sens et de l’affect et sommes sensibles au monde de l’histoire, au langage propre du film à venir.

I - LECTURE DE VOTRE PROJET

synopsis, traitement, scénario, bible...

Ancre 1

STORY-EDITING

INTERNATIONAL

Vous êtes producteur, auteur réalisateur et vous souhaitez un accompagnement sur le court, moyen ou long terme sur votre/ vos projets.

Vous n’avez pas identifier de professionnels dans votre région ou vous souhaitez commencer ce travail avec un consultant extérieur.

Vous ne pouvez ni ne souhaitez dépenser trop d’argent en traduction de chaque version à analyser compte tenu que ces traductions ne servent qu’à être lues par le consultant/story-editor.

Vous souhaitez pouvoir rencontrer régulièrement votre story-editor sans devoir vous déplacer ou le déplacer à la fois pour de raisons économiques et écologiques. 

 

Cette initiative est pour vous.

bottom of page