NOS RÉFÉRENCES

Ce qu’on dit de nous

SCÉNARISTES

« Travailler avec Initiative Film fut pour moi une expérience qui m’a ouvert l’esprit. Le talent unique d’Isabelle pour des analyses concises tout au long de son accompagnement, sa sagesse et sa passion ont permis à notre projet d’atteindre un bien meilleur niveau de qualité. Elle est inestimable, quelle que soit l’étape de développement en cours. »
Emine Yildirim, Scénariste Turquie

« Isabelle Fauvel, à travers Initiative film, offre à coup sur dans son accompagnement des auteurs, des producteurs, des projets, une vision. Une vision singulière, autre. On sait comme le cinéma aujourd’hui est constitué de familles, de clans, chacun portant sur l’autre un regard distant et dénué de la moindre curiosité. On s’aime là ou l’on est… J’ai connu avec Isabelle, en tant que scénariste, des réalisateurs qu’il n’était pas prévu que je connaisse et des films son nés. J’ai grâce à elle rencontré des producteurs que j’ignorais « merveilleusement » et c’est avec eux que je fais mon deuxième film. Voilà ce que fait naitre Isabelle Fauvel lorsqu’elle nous accompagne… Des rencontres impromptues, le mélange des genres, des frontières qu’elle prend plaisir à abattre pour nous faire partir à l’aventure de l’étrange, du troublant… Car elle sait bien que c’est comme cela que surgissent les films. Je crois que profondément, elle est convaincue que le cinéma c’est l’autre, la rencontre de l’autre… Car sans les autres, comment faire ? Un peu comme dans la vie en quelque sorte. »
Olivier Torres, Auteur-Réalisateur, France

AUTEURS-RÉALISATEURS

« Isabelle a su voir, comprendre et convaincre. Elle m’a accompagné avec la confiance et la bienveillance indispensables pour tout auteur et son projet. Elle a défendu ma vision parce qu’elle y croyait passionnément, même aux moments où je ne savais plus, n’y arrivais plus. Je n’ai pas eu peur de me montrer fragile à elle. Il est rare de rencontrer des gens aussi intègres et clairvoyants, qui ne changent pas d’avis au gré du vent. Isabelle a su être la brise et la tornade dont j’avais besoin. »
Morgan Simon, Réalisateur, Cannes, l’Atelier 2015, France

« Initiative Film m’a redonné confiance dans ma capacité à écrire et à faire des films. J’étais arrivé à un point de découragement presque irrévocable. C’est grâce à ma collaboration avec Isabelle Fauvel que j’ai pu redonner forme à mes projets. La force de sa structure c’est l’attention et le temps donné au développement, un temps trop souvent négligé, qui prend toute sa valeur ici. »
Christian Volckman, Réalisateur, France

« Durant le développement de l’adaptation en scénario de Fegato e Cuore d’Alessandro Marchi (Book Salad, 2012), les conseils et l’expertise d’Isabelle Fauvel ont été une aide précieuse. Sans jamais favoriser une direction unique, Isabelle sait poser les questions essentielles qui m’ont guidé autant à un niveau structurel, que personnel à faire des choix nécessaires, solidifiant le récit tout en conservant ma connexion à l’histoire. »
Luc Walpoth, Auteur-Réalisateur, Suisse

« J’ai connu Isabelle Fauvel à ses débuts d’initiative qui était mes débuts professionnels au sortir de la femis. Elle fut d’abord ma conseillère en production pour mon premier film Marie baie des Anges puis très vite mon accompagnatrice en écriture. Ainsi commença une magnifique histoire commune d’amitié et de collaboration professionnelle. Isabelle ne fut pas de tous mes films ( car certains producteurs ont craint à tort sa maitrise, son érudition, son charisme, qui pourtant jamais ne font ombre) mais elle fut toujours là, éclairée, intuitive, de meilleur conseil, bosseuse, exigeante et bienveillante, attentive au chemin personnel et invitant aux détours, au renouvellement, à l’exploration. Sa fabrique d’écriture Initiative films devint pour moi comme une maison des livres, apaisante en face des tempêtes des films, nourrissante quand les inspirations se tarissent, disponible et accueillante tout le temps, en toutes circonstances, pour tous les sujets. Isabelle Fauvel compte comme une des deux ou trois plus belles rencontres professionnelles et humaines en 20 ans de métier. »
Manuel Pradal, Réalisateur, France

 » La première fois que j’ai rencontré Isabelle, c’était à Ténérife, dans le cadre d’une session de pitchs un peu improbable. Je l’ai appelée 5 ans après, pour lui faire lire la première version du scénario de  » RUN » et nous avons commencé à travailler ensemble. Ensemble, nous sommes allés au Jerusalem Film Lab, avons mis en place des stratégies, évité des pièges, passé des heures au téléphone… A la fin, nous sommes allés ensemble à Cannes dans la sélection  » Un certain regard » 2014. Isabelle et Initiative films m’ont toujours aidé à me poser les bonnes questions. »
Philippe Lacôte, Auteur-Réalisateur, Cote d’Ivoire

Voici ce qu’est pour moi Initiative Film ou ce qui rend son service unique :
D’une part, le sentiment ‘familial’ qui règne autour d’Isabelle, de son appartement et de son équipe. Immédiatement, on sent qu’il est question ici de gens qui s’apprécient entre eux autant qu’ils apprécient ce qu’ils font. Cela vous met à l’aise, vous donne l’impression qu’une famille veut vous accueillir, veut partager avec vous et vous encourager à partager.
D’autre part, et c’était important pour moi car je suis jeune, le niveau et la qualité d’écoute. Chaque pensée qui vous traverse l’esprit, chaque idée que vous suggérez, chaque commentaire que vous faites est pris en compte, analysé et adapté au projet que vous avez en mains. Cela peut paraître trivial mais c’est important car cela montre que c’est bien Isabelle qui met son talent au service de votre projet et non pas un consultant qui vous demande d’adapter votre projet à sa vision ou à son talent. C’est une différence fondamentale dans une industrie où l’égo et la sensibilité sont mis à si rude épreuve.
La troisième force importante que possède Initiative Film est sa capacité à avoir une vision d’ensemble sur un projet, voire sur un talent.L’expérience littéraire et cinématographique d’Isabelle, combiné à sa connaissance de la production, lui permette de comprendre votre projet avec un niveau d’expertise presque introuvable aujourd’hui.
Vous n’êtes pas simplement conseillé sur les procédés techniques de création et d’amélioration d’un scénario, mais vous obtenez aussi un avissur les effets que pourraient avoir telle ou telle décision sur le film futur.Voilà une manière bien courte de décrire ce qu’est pour moi l’expérience Initiative Film. Il faudrait bien plus de pages et de temps, mais le meilleur moyen de comprendre est d’essayer !
Louis Lagayette, Réalisateur, Royaume-Uni

Ce qui attire au départ dans le travail avec Isabelle Fauvel et son équipe est l’authenticité de leur désir de vous trouver la bonne histoire à raconter. Vous partez ensemble pour un voyage en essayant de comprendre ce que vous voulez raconter et pourquoi. Isabelle et son équipe m’ont trouvé beaucoup de livres à lire, et à chaque fois, il y’avait un livre qui me plaisait, et dont je discutais avec Isabelle de façon honnête. Un jour, je suis tombé sur un livre qui ne m’avait pas été indiqué par Isabelle, et pourtant, j’ai ressenti le besoin de l’adapter pour le grand écran. Ce que j’ai appris de ce « voyage Initiative », c’est que tout l’intérêt n’est pas de trouver un livre à adapter à tout prix, mais d’entreprendre le voyage vers la bonne histoire à raconter.

Kadir Balci, Réalisateur, Belgique, Flandres

J’ai rencontré Isabelle il y a quelques années déjà, mais dès notre première rencontre celle-ci a eu une grande influence sur moi en tant que cinéaste : j’étais alors entrain de développer mon second long-métrage « We are young, We are strong » et étais encore mal assuré, à l’époque, de la tournure que je voulais réellement faire prendre à l’histoire. Isabelle m’a fait front, m’a secoué et parlé de la grande responsabilité des cinéastes face à leur projet Que notre travail, c’est de faire comprendre aux gens que les histoires sont importantes. De faire en sorte que les gens se sentent concernés par ces mêmes histoires qui moi même me préoccupent chaque jour. Cette idée du Film m’est restée. Elle est toujours une boussole pour moi aujourd’hui lorsque je choisis une histoire, lorsque je développe des scripts et lorsque je tourne des films.
Burhan Qurbani, Réalisateur, Allemagne, Afghanistan

 

PRODUCTEURS

« Initiative Film est la grotte d’Ali Baba dans laquelle 40 voleurs sont prêts à partager avec vous leurs trésors inestimables. » Claude Waringo, Producteur, Samsa Films, Luxembourg

« À l’aube du développement du nouveau script de Yahya Alabdallah « Me myself and Murdoch » (Murdoch et moi) nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec Initiative Film, car nous voulions êtres sûrs d’être sur la bonne voie. Nous avions une bonne idée qui devait être développée de la bonne manière, puisqu’elle avait sa propre pureté et sa propre originalité, assez sensibles à promouvoir sur un plan international en raison des contextes politiques et culturels.
Avec Initiative Film, nous n’étions pas seuls, nous avions toujours une présence bienveillante et un cerveau cartésien pour analyser nos mots et nos actions. Le plus important, aussi, était ce point de vue extérieur apte à nous poser toutes les questions et à nous rappeler de maintenir le cap que nous nous étions fixé. »
Rula Nasser, Productrice, Jordanie

« La grande qualité de Initiative est sa réactivité. Que ce soit au stade de la première idée d’un film ou au visionnement d’un montage en cours, j’apprécie toujours les échanges avec Initiative. Les conseils et les ressources proposés m’ont toujours été utiles pour faire avancer un projet. »
Xavier Grin, Producteur, Suisse

« J’ai connu Isabelle Fauvel quand elle était directrice générale de Flach Films à la première du Mahabharata que j’avais produit. Puis après m’avoir encensé de compliments elle a disparu de la planète cinéma… Jusqu’au jour ou de la cuisine du bistrot ou je déjeunais tous les jours est sortie une stagiaire qui m’écoutait parler de cinéma depuis plusieurs mois. Isabelle Fauvel avait démissionné de Flach pour apprendre à cuisiner 20 ans avant top Chef !! Quand elle a créé Initiative nous étions devenu potes de bonne bouffe et naturellement je suis devenu un de ses premiers clients. Cela ne s’est jamais arrêté. La manière de travailler est à la carte. Cela dépend des projets et des producteurs. Cela va de la simple consultation à la recherche d’auteurs de livres de réalisateur. C’est une psy une accoucheuse d’idées mais toujours une sagefemme !Si Initiative Film n’existait pas il faudrait inventer Isabelle Fauvel. »
Michel Propper, Producteur MP Production, France

« J’ai rencontré Isabelle Fauvel à Nisyros, alors que j’assistais à l’une des ses conférences sur le développement. Depuis, nous avons travaillé ensemble sur différents projets et à différentes occasions, et je la consulte toujours pour ses conseils avisés. Elle possède un vaste réseau de contact internationaux et une grande expérience dans l’industrie du film, en particulier dans le processus de développement qu’elle aborde avec perspicacité et intuition, grâce à ses talents féconds d’analyses. Pour moi, elle comprend parfaitement les subtilités du développement et ses différents aspects, que sont non seulement l’écriture scénaristique et le projet de développement, mais aussi la dynamique collective d’une équipe créative, qui évolue au fil du temps et qui influence le projet lui-même, aucours de ce processus long et douloureux. C’est un talent rare, et c’est ce qui rend si unique l’approche d’Isabelle Fauvel et de son entreprise. »
Yorgos Tsougiannis, Producteur, Horsefly, Grèce

« Initiative Film est la grotte d’Ali Baba dans laquelle 40 voleurs sont prêts à partager avec vous leurs trésors inestimables »
Claude Waringo, Producteur, Samsa Films, Luxembourg

 

« J’ai connu Isabelle Fauvel quand elle était directrice générale de Flach Films à la première du Mahabharata que j’avais produit. Puis après m’avoir encensé de compliments elle a disparu de la planète cinéma .
Jusqu’au jour ou de la cuisine du bistrot ou je déjeunais tous les jours est sortie une stagiaire qui m’écoutait parler de cinéma depuis plusieurs mois.
Isabelle Fauvel avait démissionné de Flach pour apprendre à cuisiner 20 ans avant Top Chef !
Quand elle a créé Initiative nous étions devenu potes de bonne bouffe et naturellement je suis devenu un de ses premiers clients. Cela ne s’est jamais arrêté . La manière de travailler est à la carte . Cela dépend des projets et des producteurs.
Cela va de la simple consultation à la recherche d’auteurs de livres de réalisateur . C’est une psy une accoucheuse d’idées mais toujours une sage femme ! Si Initiative Film n’existait pas il faudrait inventer Isabelle Fauvel. »
Michel Propper, producteur, MP Productions, France

AUTRES PROFESSIONNELS

« Les Editions Aux forges de Vulcain sont une maison d’édition indépendante. Notre taille et nos moyens placent le monde du cinéma hors de notre portée. Pourtant, à @l’invitation de la Région Île de France, nous avons pu travailler avec Initiative Films qui s’est emparé d’un de nos titres (« Les femmes n’aiment pas les hommes qui boivent » de François Szabowski) et a pu faire saillir le génie de ce texte – et son potentiel d’adaptation. Le texte a été défendu à Cannes lors de l’opération « Shoot the Book » et nous avons désormais une conversation suivie avec des réalisateurs, des scénaristes, des sociétés de production qui suivent notre travail. Merci ! »
David Meulemans, Editions Aux forges de Vulcain, France

« Parce qu’un film peut (souvent) naître d’un livre, Isabelle Fauvel et son équipe sont des lecteurs impénitents, passionnés, attentifs et pragmatiques. Initiative est, entre autres, une structure qui veille sur les désirs des cinéastes et de leurs producteurs, les orientent et les stimulent. Pour nous éditeurs, Initiative est un incubateur, un veilleur, un marieur. Un compagnon de route généreux et discret qui lit par-dessus notre épaule… »
Marie Dormann, Albin Michel, France

Depuis 1993, nous avons travaillé avec

Des réalisateurs / scénaristes / écrivains tels que :

Eliette ABECASSIS / Oren ADAF (Israel) / Yahya ALABDALLAH (Jordan) / Philippe ANDRÉ /Jean-Jacques ANNAUD / Emmanuelle ANTILLE (switzerland) / Eric ASSOUS / Fanny ARDANT / Hicham AYOUCH (Morocco) / Shirel AMITAY / Newton ADUAKA (Nigeria) / Sandro AGENOR / Nabil AYOUCH ( Morocco) /

Kadir BALCI (Flanders) / Lionel BAILLIU / Bill BARLUET / Uri BAR-ON (Israel) / Kaouther BEN HANNIA (Tunisia) / Jacob BERGER (Switzerland) / Emmanuelle BERHEIM / Charles BERLING / Alain BERLINER (Belgium) / Johanne BERNARD / Ludovic BERNARD / Julie BERTUCCELLI / Jérôme BONNELL / Manuel BOURSINHAC / Gil BAUWENS / Renaud BERTRAND / GABRIEL BIGGS (Chile) / Jean BAUCHEUX / Nicolas BONILAURI / Gilles BOURDOS / Emmanuel BERHEIN / Zabou BREITMAN / Stéphane BARBATO /

Stéphane CABEL / Agnès CAFFIN / Alexandre CASTRES / Christian CARION / Frédéric CHOURAKI / Roland COLIN /

Laurent CHALUMEAU / Eric COLLINS / Laurence CÔTE / Louis Pascal COUVLAIRE / Gilles CAHOREAU /

Frédérique DEGHELT / Edouard DELUC / Philippe DE PIERPONT (Belgium) / Gaëlle DENIS / Carole DENIS / César DIAZ / Edouard Deluc / Isaac DE BANKOLÉ (Usa/Ivory COast) / Rinio DRAGASAKI (Greece) /Tom DINGLER / Isabelle DOVAL / David DRACH / Sandrine DUMAS / Dominique DYENS / Sandrine DRYVERS / Louis-Paul DESANGES / Frédéric DUFF-BARBÉ / ANdré DUSSOLIER / Stéohanie DUVIVIER / Raphaëlle DESPLECHIN /

Dima EL HORR (Libanon) / Sebastian ESCOFET (Argentina) / Selim EVCI ( Turkey) / Sofia EXARCHOU ( Greece) / MARK EACERSALL / Nadia EL FANI (Tunisia) /

David FAUCHE / François FAVRAT / Abel FERRY / Michel FESSLER / Angelos FRANTZIS (Greece) / Cheick FANTAMADY CAMARA (Guinea) / Brahim FRITA / Raphaël FRYDMAN /

Laurent GAUDE / Thomas GILOU / Amos GITAÏ ( Israel) / Hélène GUETARY / Jacek GASIOROWSKI ( Poland) / Delphine GLEIZE / Vani GANDOLFO (Italy )

Philippe HAIM / Marion HÄNSEL ( Belgium) / Françoise HUGUIER /
Anne-Marie JACIR ( Palestine ) / Delphine JAQUET / Jean-Pierre JEUNET / Joel JOAN (catalonia)

Fabienne KANOR / Mama KEÏTA / Yannick KERGOAT / Eran KOLIRIN ( Israel) / Beryl KOLTZ ( Luxembourg) / Diane KURYS / Sonia Liza KENTERMAN ( Greece) / Ferit KARAHAN (Turkey) /

Antoine LACOMBLEZ / Philippe LACOTE / Louis LAGAYETTE / Thibault LANG-WILLAR / Hicham LASRI (Morocco) / Rafael LEWANDOWSKI ( Poland) / Elisabet LIADO (Spain/Belgium) / Jean-Paul LILIENFELD / Philippe LOCQUET / Salvatore LISTA / Louis LANHER / Alfred LOT /

Alain MABANCKOU (Congo) / Magali MAGISTRY / Marco MANCASSOLA ( Italy) / Philip MARTINS / Rashid MASHARAWI ( Palestine) / Zacharias MAVROEIDIS ( Greece) / Gaël MOREL / Michel MULLER / Djo MUNGA (Congo) / GLADY MARCIANO / Jacques MALATERRE /Mathieu MANTOVANI /

Fred NICOLAS / Raphaël NADJARI /

Halima OUARDIRI (Morocco/ Switzerland ) / Ülkü OKTAY (Turkey) / Erik ORSENNA / Santiago OTHEGUY (Argentine) /

Chantal PELLETIER / Damien PEYRET / Manuel POUTTE / Manuel PRADAL / Martin PROVOST / Leon PRUDOVSKY ( Israel ) / Gilles PAQUET BRENNER / Vincent PEREZ / PITOF / Aude PY ( Switzerland) /

Tarique QAYUMI (USA/Afghanistan)

Razvan RADULESCU ( Romania) / Julien RAMBALDI / Vincent RAVALEC / Jawad RHALIB ( Marocco) / Nicolas REY / Sophie ROBERT / Tatia ROSENTHAL ( Usa) / Anne ROUMANOFF / Francis RENAUD / Régis ROINSART / Sebastien ROUGEMONT / YVES RAMONET / Alexandre REVEREND / Patrick RAYNAL /

Fawzi SALEH ( Egypt) / Adam SANDERSON (Israel) / Toumani SANGARE (Mali) / Guillaume SENEZ ( Belgium) / Tom SHOVAL ( Israel) / Morgan SIMON / Michel SPINOSA / Fred SAUREL / Yann SAMUELL / SLONY SOW / Steve SUISSA /

Nadim TABET ( Libanon) / Olivier TORRES / TRAN-ANH Hung / AKLI TADJER / Hany TAMBA ( Libanon) /

Louis Stéphane ULYSSE

Petr VACLAV / Jean-Claude VAN RIJCKEGHEM ( flanders) / Pascal VASSELIN / Christian VOLCKMAN / Govinda VAN MAELE (Luxembourg) /

Anne WIAZEMSKY / Stanley WOODWARD / Anna WIECZUR BLUCZ (Pologne) /

François YANG ( Switzerland) / Keren YEDAYA( Israel) / Emine YILDIRIM (Turquie) /

Erick ZONCA / Ruxandra ZENIDE (Suisse / Roumanie) /

Depuis 1993 nous avons travaillé pour

Des producteurs / éditeurs / institutionnels / festivals / formations tels que :

26 PROD, Paul Boujenah, Paris

A CONTRA LUZ FILM, Xavi Granada, Barcelone / ADAM MICKIEWICZ INSTITUTE, Varsovie / ANGA PRODUCTIONS, André Logie, Bruxelles / L’AGENCE RHÔNES-ALPES POUR LE LIVRE ET LA DOCUMENTATION, (ARALD), Lyon / A PRIVATE VIEW, Dries Phlypo, Gand / ABBOUT PRODUCTIONS, Georges Schoucair, Beyrouth / ACAJOU FILMS, Pascal Judelewicz, Paris / ATELIER DU CINEMA EUROPÉEN, (ACE), Paris / AETERNAM FILMS, Francesca Feder, Arnaud Louvet, Paris / ANDOLFI Production, Arnaud Dommerc, Paris / ARGONAUTS, Maria Tsigka, Athènes / ASAP FILMS, Cedomir Kolar, Paris / AVENUE B, Caroline Bonmarchand, Paris / ALBIN MICHEL, Marie Dormann, Paris / AQUARIUM, Emilien Bignon, Paris

BACON FICTION, Riina Spørring Zachariassen, Copenhague / BANANA FILMS, Jean Luc Van Damme, Bruxelles / BANDONEON, Dominique Crèvecoeur, Paris / BALTHAZAR, Jérôme Dopffer, Paris / BEBEN FILMS, Amanda Livanou, Athènes / BIG PRODUCTIONS, Julien Rambaldi, Paris / BIZIBI, Emmanuel Agneray, Paris / BLONDE, Fenia Cosovitsa, Athènes / BOREAL FILMS, Daniel Morin, Montréal / BOREALES, Fred Fougea, Paris / BUREAU INTERNATIONAL DE L’EDITION FRANÇAISE, (BIEF), Paris / BANSHEE FILMS, Philippe Lacôte, Paris / BOX PRODUCTIONS, Elena Tatti, Genève /

CAN DO FILMS, Nicolas Jourdier, Paris / CIMED, Alain Sebaoun, Paris /CINEFOROM, Genève / CINEMA DE FACTO, Tom Dercourt, Paris / CINETELEFILMS, Habib Attia, Tunis /CINEUROPA, Valérie Caruso, Bruxelles / CENTRE NATIONAL DU CINÉMA ET DE L’IMAGE ANIMÉE (CNC), Paris / CLANDESTINE FILMS, Juliette Grandmont, Paris / CLOSE UP FILMS, joëlle Bertossa, Genève / CROSS ROADS, Thessalonique /

DMG FILMS, Nicolas de Monplanet, Francis Gérald, Paris / DOHA FILM INSTITUTE, Doha, DONNA FILMS, Catherine Barra, Paris / DUO PRODUCTIONS, Gudrun Edda Torhannesdottir, Reykjavik / DVG MEDIA, Vadim Dumesh, Riga / DYRRACHIUM PRODUCTION, Dhimitri Ismailaj, New-York /

EAUX VIVES PRODUCTIONS, Xénia Maingot, Paris / ELEMIAH, Yamina Benguigui, Paris / ENTRE CHIEN ET LOUP, Diana Elbaum, Bruxelles / EUROMED AUDIOVISUEL, Valerio Caruso, Bruxelles / EZ FILMS, Elie Meirovitz, Paris / EAUX VIVES PRODUCTION, Xenia Maingot, Paris / EKLEKTIK PRODUCTIONS, Marie Besson, Bruxelles / ERAFILM, Robert Budina, Tirana / EVCI FILM, Mediha Dide Türemen, Istanbul /

FAMU (FILM AND TV SCHOOL OF ACADEMY OF PERFORMING ARTS), Prague, FATCAT FILMS, Antoine Cayrol, Paris / FAYARD, Ariane Foubert, Paris / FESTIVAL INTERNATIONAL DU CINEMA MEDITERRANEEN (CINEMED), Montpellier / FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FRANCOPHONE, (FIFF), Namur / FILM CLINIC, Mohammed Hefzy, Le Caire / LES FILMS FAUVES, Gilles Chanial, Luxembourg / FLACH FILM, Jean-François Lepetit, Paris / FLAMMARION, Laure Saget, Paris / FOCAL, Genève / FOLAMOUR, Marie Génin, Paris / FOUR CORNERS, Londres / FIDELITÉ, Olivier Delbosc, Paris / FORUM FILMS Robert Lalonde, Montréal / FRICERO FILMS, Emmanuel Fricero, Paris /

GALATEE FILMS, Paris / GANG FILMS, Jean Villiers, Paris / GEDEON, Jean-Pierre Saire, Paris / GLORIA FILMS, Laurent Lavolé, Paris / GEORGIAN NATIONAL FILM CENTER (GNFC), Tbilissi / GPA FILMS, Marcel Giroux, Montréal / GIYOTIN FILMS, Bertrand Glosset, Istanbul / GREEN FILM, Dan Burlac, Bucarest /

HAUT ET COURT, Carole SCOTTA, Caroline BENJO, Paris / HERETIC, Konstantinos Kontovrakis, Athènes / HOBBY ONE MULTIMEDIA, Roland Collin, Sophia Antipolis / HORSEFLY PRODUCTIONS, Yorgos Tsourgiannis, Athènes /

ICE 3, Louis Becker, Paris / THE IMAGINARIUM FILMS, Rula Nasser, Amman / INSTITUT FRANÇAIS, Toronto / IOTA FILMS, Isabelle Truc, Bruxelles / IRIS PRODUCTIONS, Nicolas Steil, Luxembourg /

JULIETTE FILMS, David Grumbach, Luxembourg / JULY AUGUST PRODUCTIONS, Eilon Ratzkovsky, Tel Aviv /

KULE FILM, Zeynep Daldal, Istanbul / KWAI, Thomas Bourguignon, Paris /

LABYRINTHE FILMS, Julien Madon, Paris / LA PROD, Lamia Chraibi, Casablanca / LA CHAUVE SOURIS, Eric NEVE, Paris / LEFT FIELD VENTURES, John Engels, Marie Queffeulou, Bruxelles / Les FILMS DE L’APRES-MIDI, François d’Artemare, Paris / LES FILMS D’ICI, Serge Lalou, Paris / Les FILMS DU KIOSQUE, François Kraus, Paris / Les FILMS PELLEAS, Philippe Martin, Paris / LES FILMS SAUVAGES , Jean Christophe Soulageon, Paris / Les FILMS DU POISSON, Yael Fogiel, Laetitia GONZALES, Paris / LOBSTER FILMS, Serge Bromberg, Paris / LES FILMS FAUVES, Gilles Chanial, Paris / LA MOUCHE DU COCHE FILMS, Yan Gilbert, Paris / LES TROIS FONT LA PAIRE, Anne-Laure Guégan, Bruxelles / LES PRODUITS FRAIS, Damien Lagogué, Paris / LOGIQUE NOUVELLE, Yannick Kergoat, Paris / LUXOR AFRICAN FILM FESTIVAL, Azza Elhosseiny, Le Caire /

MADNESS, Vanessa Fourgeaud, Paris / MAGNIFICAT FILMS, Laurent Thiry, Paris / MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES (MAE), Paris / MANDARIN TV, Gilles de Verdière, Paris / MAN’S FILMS, Marion Hansel, Bruxelles / MARATHON, Paris / MARNI FILMS, Phaedra Vokali, Athènes / MÉDIATIQUE Moctar BA, Dakar / MEDITERRANEAN FILM INSTITUTE, (MFI), Athènes / METAFILMS, Nancy Grant, Montréal / MEETING ON THE BRIDGE, Gülin Üstün, Istanbul / MFI, Hooksett / MEROE FILMS, Marie Gutmann, Paris / MILLE SABORDS, Laurent Lemarchand, Paris / MOTIVO FILMS, Gokce Isil Tuna, Istanbul / MP PRODUCTION, Michel Propper, Paris / MURMURES PRODUCTIONS, Alain Degove, Paris /

NORD-OUEST, Christophe Rossignon, Philip Boeffard, Paris / NOUVELLE TRIBU FILMS, Yasmine Abd El Aziz, Genève / NOVAK PROD, Olivier Dubois, Bruxelles /

L’OBSERVATOIRE DU LIVRE ET DE L’ECRIT, (Le MOTif), Paris / ORBIS PICTUS ART FOUNDATION, Magdalena Nalepa, Varsovie /

PAN PRODUCTION, Rita El Queissar, Casablanca / PANORAMA FILMS, Gregory Barret, Paris / PARMI LES LUCIOLES, Jérôme Duc-Maugé, Lyon / PERSPECTIVE FILMS, Isabelle Mathy, Lyon / LE PETIT BUREAU, Bertrand Faivre, Paris / PICTANOVO, Tourcoing, PLUS DE PROD, Jérémie Chevret, Paris / PS PRODUCTION, Xavier Grin, Lausanne / PEEDJEE FILMS, Philippe GUEZ, Paris / PREMIER JUIN, Delphine Barret, Paris / PANACHE PRODUCTIONS, André Logie, Paris / LES PRODUITS FRAIS, Damien Lagogué, Paris /

Q & Q HOLDINGS LTD, Tarique Qayumi, Vancouver / QUAIS du POLAR, Lyon /

RHÔNE-ALPES CINEMA, Lyon / ROOM 237, Rémy Diaz, Paris /

SAM SPIEGEL FILM & TV SCHOOL, Jérusalem / SAME PLAYER, Vincent Roget, Paris / SAMSA FILMS, Claude Waringo, Luxembourg / SANAD LAB, Abu Dhabi / Shoot the book – SOCIETE CIVILE DES EDITEURS DE LANGUE FRANÇAISE, (SCELF), Paris / SENORITA FILMS, Rita Daguer, Paris / SIECLE PRODUCTIONS, Georges-Marc Benamou, Paris / SISTER PRODUCTIONS, Julie Paratian, Paris / SOFIA MEETINGS, Sofia / SOMBRERO FILMS, Alain Benguigui, Paris / SORTILEGE, Florence Dormoy, Paris / SOPHIE DULAC PRODUCTIONS, Michel Zana, Paris / SCUOLA HOLDEN, Turin, SUNRISE FILMS, Anne Rapczyk, Paris /

TCHIN TCHIN PRODUCTION, Gaëtan David, Paris / TEN 2 TEN FILMS,Gwenaëlle Clauwaert, Paris / TESA PRODUCTIONS LIMITED, Louis Lagayette, Londres / TFL (TORINO FILM LAB), Turin / TOYS FILMS, Karen Vernimmen, Paris / TIFF BELL LIGHTBOX, Toronto, TS PRODUCTION, Miléna Poylo, Paris /

UGCM, Yves Marmion, Paris / UNIVERSITE PARIS OUEST LA DÉFENSE /

WAT PRODUCTIONS, Arnauld de Battice, Liège / WINDS, Barthélemy Fougea, Paris / WY PRODUCTIONS, Wassim Béji, Paris / WHAT’S UP FILMS, Matthieu Belghiti, Paris /

YAPIM LAB, Istanbul /

ZEBRA PRODUCTIONS, Njolli Mahoho, Nairobi / ZORBA PRODUCTIONS, Guillaume de la Boulaye, Paris

Presse

http://www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?article6786

Isabelle Fauvel
Elle a travaillé comme productrice chez Flach Film, où elle a coproduit Leolo de Jean-Claude Lauzon, Chine ma douleur de Dai Sije, Bezness de Nouri Bouzid. En 1993, elle a fondé Initiative Film, la première société de conseil en développement de longs- métrages en France. Depuis, elle a travaillé avec des réalisateurs et des scénaristes, ou des producteurs en France comme à l’international ; la société est notamment spécialisée dans le suivi d’écriture, la recherche de sujets de films et l’organisation de « castings d’auteurs ». Par ailleurs, Isabelle Fauvel a conçu et organisé des rencontres professionnelles pointues, passerelles entre différents secteurs comme le monde de l’édition littéraire et le cinéma ou celui de la musique et du cinéma. Elle est l’auteur d’ouvrages professionnels et notamment de Développer un projet pour le cinéma (Dixit 2001). Depuis 1996, Isabelle Fauvel fait également des interventions régulières tant en France qu’à l’étranger (Medea, Aristote, Médiscript). Elle est responsable du contenu d’Étonnants Scénarios depuis l’origine.

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2010/01/23/01006-20100123ARTFIG00283–le-maria-g-e-de-raison-.php

Les nouveaux passeurs

Ce soulagement, Elisabeth Beyer le doit à des sociétés devenues incontournables pour les maisons d’édition. Ainsi Initiative Film, fondée en 1993 par Isabelle Fauvel, qui prospecte des livres pour réalisateurs et producteurs : «Notre but : briser la solitude des auteurs, des réalisateurs ou des producteurs à un moment où l’argent manque et peut être gaspillé. Cela a pris du temps, mais, aujourd’hui, de plus en plus de réali sateurs nous confient leur cahier des charges.» Les rencontres que cette société initie vont des réalisateurs débutants, comme Sophie Boudre, aux confirmés, comme Jean-Pierre Jeunet, de romans français, comme Teen Spirit, de Virginie Despentes, aux étrangers, comme Le Mec de la tombe d’à côté, de Katarina Mazetti.

Sombrero

Comments are closed.